Conditions générales de vente et de livraison

Modalités de vente

La plupart de nos meubles sont réalisés sur mesure par nos artisans au Saguenay et nos délais de fabrication peuvent généralement varier entre 4 et 16 semaines.

Pour commander chez Kitch Up, vous devez absolument contacter un de nos responsables afin de confirmer les mesures, les couleurs, le prix, les délais de fabrication et les coûts de livraison. Les commandes seront acceptées qu'avec la confirmation d'un représentant Kitch Up. Un montant totalisant 35% de la vente, taxes incluses, est demandée comme dépôt de garantie mutuelle. La commande ne sera pas valide tant et aussi longtemps que le paiement  du dépôt de garantie et que le prix de vente et que le coût  et la date de livraison soient convenu avec vous.

Si vous ne contactez pas un responsable de Kitch Up et que vous décidez de passer une commande directement par le système de paiement de Shopify ou de Paypal, le montant de l'article sera prélevé en totalité de votre compte de carte de crédit ou de votre compte Paypal. 

Par la suite, Kitch Up communiquera avec vous vers la fin du processus de fabrication pour finaliser les modalités de livraison, soit le prélèvement des coûts de livraison et le choix d’une date et du lieu de celle-ci.

Vous pouvez nous contacter durant la période de fabrication pour obtenir un suivi ou de plus amples informations en communiquant avec Kitch Up :

Par courriel: kitchup@hotmail.com

Par téléphone: 1-418-557-0066, 1-418-973-7373.

Livraison

Kitch Up assure la livraison des meubles achetés via le Site Kitch Up.  Selon votre lieu de résidence, une entente ponctuelle pourra être prise avec vous quant au coût de la livraison, au lieu et à la date de celle-ci.

Le coût de livraison doivent être convenus et honorés avant que la livraison puisse être effectuée.

Cueillette en magasin

Vous pouvez également, sur rendez-vous, venir vous-même chercher votre meuble chez Kitch Up à la boutique de Chicoutimi. Une fois inspecté par vous, emballé et payé, le meuble vous appartient et devient votre entière responsabilité.

Défauts de fabrication

Les produits vintages vendus par Kitch Up (incluant les meubles vintages non restauré ou le mobilier vintage restauré) sont ni échangeables, ni remboursables et sont vendus tels quels.

Les meubles Kitch Up faits sur mesure sont garantis contre les défauts de fabrication pour une période d’un (1) an à compter de la date d’achat.

Lorsque vous constatez un défaut de fabrication sur votre meuble fait sur mesure, vous devez sans tarder communiquer avec Kitch Up afin que cette dernière puisse évaluer la nature du défaut et confirmer s’il s’agit bien d’un défaut de fabrication.  Si tel est le cas, Kitch Up prendra les moyens appropriés, avec votre collaboration, afin de déterminer les modalités de réparation ou de remplacement du meuble en question.  Les frais de transport, de réparation ou de remplacement du produit seront alors assurés par Kitch Up. 

Les défauts qui peuvent être qualifiés de « défauts de fabrication » sont principalement les suivants (dans la mesure où le meuble est utilisé normalement et qui ne découlent pas d’un choc ou d’une autre forme d'atteinte liée à un accident ou une utilisation abusive du meuble) :

  • Décollage d'un laminage de bois massif
  • Laque qui s'effrite seule
  • Tiroir ou porte d’un meuble qui s'ouvre ou ne se ferme pas convenablement
  • Couture de rembourrage qui se découd

Les défauts suivants, notamment, ne sont pas considérés comme des « défauts de fabrication » :

  • Mauvaise évaluation des dimensions
  • Changement d'avis
  • Usure normale
  • Usure due à un usage anormal ou bris volontaire
  • Bris ou défauts déjà présents et visibles à l’achat
  • Déchirure d'un tissus
  • Égratignure causée par le transport ou le déménagement du meuble par le client